REGLEMENT LILLE HARDELOT 2022

 

 
 

Article 1. ORGANISATION

Lille-Hardelot, est une randonnée cycliste organisée le 22 Mai 2022 par l’association « Les Amis de Lille-Hardelot ». Cette manifestation, ouverte à tous les cyclistes, se déroule sans objectifs de compétitions, ni de classement. L'âge minimum de 14 ans est toutefois conseillé. Toute inscription, individuelle ou collective, est personnelle. Elle ne peut être, ni échangée, ni cédée, ni remboursée, quoiqu’il advienne. En cas d’annulation de la manifestation imposée par les autorités de tutelle, l’organisation remboursera les frais engagés (inscriptions et navettes exclusivement). Une somme de 5 euros, par participant, sera retenue au titre de traitement du dossier.

Article 2. DROITS D’INSCRIPTION

Ils incluent : les ravitaillements en cours de route ; un cadeau ; une plaque de cadre (à fixer à l’avant du vélo) et destinée à identifier les participants aux ravitaillements ainsi que sur la route ; l’accès aux douches ; l’accès au parc à vélos gardé à l’arrivée à Hardelot ; un diplôme souvenir téléchargeable, la participation au tirage au sort des lots offerts par nos partenaires.
En outre, un euro par inscription est reversé à un organisme sans but lucratif oeuvrant dans le domaine de la santé ou du caritatif.

Article 3. ACCEPTATION DES RISQUES – SECURITE – RESPONSABILITE

Il est de la responsabilité de chaque cycliste de vérifier qu’il est apte à l’effort physique requis pour participer à la randonnée.
L’autorisation parentale est exigée pour les participants mineurs.
Chaque participant s’engage à se conformer aux directives des représentants de l’organisation, des services de sécurité et de premier secours. Il accepte les risques liés à sa participation, notamment les risques de santé, de chute (individuelle ou collective) et de collision, ainsi que les risques liés au trafic routier et/ou à de mauvaises conditions climatiques.
La randonnée se déroulant sur des routes ouvertes à la circulation, tout participant, considéré en excursion personnelle, doit se conformer strictement aux prescriptions du Code de la Route. En cas d’infraction, le participant sera seul civilement responsable des accidents, qu’il soit l’auteur ou la victime, directement ou indirectement.
La pratique du vélo sur route ouverte à la circulation comporte des risques et nécessite d’adapter en permanence sa vitesse aux conditions de circulation et à l’état de la chaussée.
Le port du casque est vivement recommandé et conseillé.
Nous demandons instamment aux véhicules des accompagnants de ne pas emprunter le parcours de la randonnée.
L’inscription de chaque cycliste l’engage à respecter les conditions sanitaires en vigueur prises par les autorités compétentes et l’organisation au moment de la manifestation.

Article 4. VELO à ASSISTANCE ELECTRIQUE

Au-delà des contraintes techniques, l’utilisation du VAE par le participant nécessite une bonne connaissance des mesures de précaution à respecter.
Compte-tenu de l’intensité du trafic cycliste sur la randonnée, une pratique assidue du VAE en groupe est indispensable.
Pour rappel : chaque participant assume d’être en autonomie totale et se doit de respecter le code de la route.

Article 5. RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Les participants s’engagent à respecter l’environnement, notamment à ne rien jeter sur la voie publique (doses énergétiques, papiers, emballages, etc.). Des zones sont spécialement aménagées à cet effet à la sortie des ravitaillements.

Article 6. ASSURANCES

Conformément à l’obligation légale, l’association organisatrice de Lille-Hardelot a souscrit une assurance responsabilité civile. Toutefois, ni l’organisation, ni son assureur ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol, en-dehors des cas où la responsabilité incombe à l’organisateur.
Nous vous invitons à vérifier que vous êtes convenablement assuré contre les accidents et en responsabilité civile. En application de notre devoir d’information, nous vous conseillons notamment de souscrire si nécessaire auprès de la fédération ou de l’assureur de votre choix une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels dus à un accident survenu sur le parcours de la randonnée.

Article 7. RAVITAILLEMENT

Les ravitaillements, au nombre de quatre, ont lieu à Merville, Saint-Omer, Licques et La Capelle-lès-Boulogne. Ils sont réservés aux participants dûment inscrits.

Article 8. NAVETTES

Tant pour l’aller que pour le retour d’Hardelot à Lille, un système d’autocars avec transport des vélos est prévu (dans la limite des places disponibles), moyennant une contribution payable lors de l’inscription à la randonnée. Pour la navette retour, les bagages (d’un maximum de 10 kg) devront être déposés au départ et seront remis à leur propriétaire à l’arrivée à proximité des douches et vestiaires contre remise d’un bon d’échange nominatif). Des retours seront également assurés, en TER, par la SNCF. Les détails sur le site www.lille-hardelot.com

Article 9. DROIT A L’IMAGE ET DONNEES NUMERIQUES

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître à l’occasion de la manifestation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par les textes légaux. Les participants peuvent être amenés à recevoir des propositions de sociétés ou d’associations en partenariat avec l’organisation. Tout participant accepte également que son nom figure sur la liste des participants consultable sur le site internet de la randonnée.

Article 10. RGPD

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser ses coordonnées et email pour
- La réalisation d’enquêtes de satisfaction,
- L’envoi d’informations sur la randonnée Lille-Hardelot,
- des actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées réalisées par nos partenaires,
dans le respect de la réglementation en vigueur.

Article 11. SANCTIONS

Les comportements anti-sportifs, les propos irrespectueux et incivilités, le non-respect de l’environnement, du code de la route, du présent règlement ou de la sécurité en général exposent leurs auteurs à être exclus de la manifestation.

Article 12. ACCEPTATION DU REGLEMENT

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance, en s’inscrivant, du présent règlement qu’il accepte et s’engage à respecter dans son intégralité.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier le présent règlement pour des raisons qui leur seraient imposées par les autorités compétentes ou les circonstances.