NEWSLETTER

 

 
 
 

Présentation Lille Hardelot 2024 dans les locaux de SOPRA STERIA

Ce 25 janvier lors d’une présentation animée par Jean Réveillon et Christian Palka, le comité d’organisation de Lille-Hardelot a levé le voile sur le parcours, les villes étapes, les nouveautés et ouvert les inscriptions de l’édition 2024.


Dans les locaux de Sopra Steria à Villeneuve d’Ascq, partenaire majeur de Lille-Hardelot, le comité d’organisation de la randonnée cyclotouriste Lille-Hardelot a présenté devant une centaine d’invités, partenaires institutionnels, privés et médias, l’édition 2024 de la randonnée cyclotouriste, dont le très attendu parcours long de 164 km qui va emprunter les routes des Monts des Flandres, de la Flandre Maritime, du Pays de Saint-Omer, du Haut Pays du Montreuillois et enfin du Boulonnais afin de rejoindre Hardelot et la Côte d’Opale.


Durant cette présentation, le comité d’organisation a mis à l’honneur les collectivités locales et régionales, les partenaires et les deux associations « Grande Cause » de l’édition 2024, le Secours Populaire et le 111 des Arts.


Mis à l’honneur en 2023, DigestScience a reçu des mains de Xavier Lesage, Président des Amis de Lille-Hardelot, un chèque de 5000 euros correspondant à 1 euro reversé par participant.





Disparition

Le comité d'organisation de Lille-Hardelot salue la mémoire de Mr Jacques Delors (ancien Président de la Commission Européenne et ministre des Finances), fervent supporter et connaisseur du cyclisme, qui s'est éteint ce mercredi 27 décembre 2023 à l'âge de 98 ans.

Le bureau des Amis de Lille-Hardelot présente ses plus sincères condoléances à Madame Martine Aubry, sa fille et Maire de Lille, ainsi qu'à l'ensemble de sa famille et proches.





Lille-Hardelot 2024


Toute l'équipe est mobilisée pour vous proposer une belle édition 2024 qui vous réservera de belles surprises !
La validation de la fin du parcours n'a pas pu être faite à cause des circonstances de crues exceptionnelles dans le Pas-de-Calais.

Dès que la situtation se sera améliorée et l'état des routes vérifié, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir le parcours de votre épreuve favorite.
Nous nous donnons comme objectif de faire la conférence de presse, de vous faire découvrir le parcours et d'ouvrir les inscriptions mi-janvier.
Comme l'an dernier, soucieux de votre confort et de la sécurité sur le parcours, nous allons limiter le nombre d'inscriptions !

 
APPEL A VOTRE SOLIDARITE

Suite aux inondations qui ont touchées la commune de NEUFCHATEL HARDELOT, les habitants sinistrés restent à la recherche de matériel électroménagers, type lave-linges et surtout de chauffages d'appoint.
Si, dans l'esprit de convivialité et de solidarité vous aviez ce type de matériel à donner ou à prêter, vous pouvez contacter la personne en charge à la Mairie :
Pauline HANQUEZ : phanquez@ville-neufchatel-hardelot.fr

Bien Sportivement
Toute l'équipe de Lille Hardelot





SOPRA STERIA REJOINT LA FAMILLE LILLE-HARDELOT

Entreprise française de 50 000 collaborateurs présente dans près de 30 pays et acteur de la vie numérique, Sopra Steria rejoint la famille Lille-Hardelot en devenant l’un des partenaires officiels de la randonnée cyclotouriste.


Reconnu à l’international pour ses activités dans la Tech, Sopra Steria est une entreprise de services numériques particulièrement implantée en région, dont les Hauts-de-France avec 1 000 collaborateurs au siège de Villeneuve d’Ascq, qui accompagnent des entreprises et collectivités du Nord, de la Normandie et du Grand Est, issus de différents secteurs d’activités dont le retail, l’industrie et les services, la banque, le transport, l’assurance et la protection sociale, le secteur public ou encore la santé, le social et l’emploi. 

L’humain étant au centre de son action, Sopra Steria partage des valeurs communes d’inclusion, d’esprit d’équipe, de challenge et d’engagement environnemental avec la randonnée cyclo Lille-Hardelot et c’est tout naturellement que Sopra Steria sera présent au plus près des participants le 11 juin prochain sur la route de Lille-Hardelot.


Signature de la convention de partenariat entre Didier Pontier, Vice-Président des Amis de Lille-Hardelot, et John Lecointre, Directeur de Sopra Steria Hauts-de-France





REMERCIEMENTS SUITE A LA DISPARITION DE MONSIEUR PHILIPPE CRÉPEL

Président et organisateur de la randonnée cyclo Lille-Hardelot, Philippe Crépel nous a quittés ce 12 février 2023 à l’âge de 78 ans.

Au nom de l’association « Les Amis de Lille-Hardelot », son épouse Martine et son fils Laurent, avec une pensée pour son autre fils Marc, disparu en décembre dernier, et qui était l’une des chevilles ouvrières de Lille-Hardelot, nous vous remercions très chaleureusement pour les nombreux messages de sympathie reçus depuis l’annonce de sa disparition, montrant l’attachement du monde cycliste, et plus encore, à Philippe Crépel.

Merci.


 
Lille Hardelot 2022